Archive for avril 13th, 2012

avril 13, 2012

Je vote contre le lave-vaisselle

Il fut un temps béni jadis où nous lavions à tour de rôle la vaisselle du dîner.

Il est certain que nous râlions un peu juste pour le fun, histoire de ne pas passer une journée entière sans avoir rouspété : « bon c’est toi qui laves c’est moi qui essuie », « bah non je préfère l’inverse », et autres dialogues du même haut niveau. Mais cette micro corvée nous menait collés serrés contre l’évier de la cuisine et enclenchait l’évidence des conversations où nous refaisions (parfois) le monde. Une fois la tâche terminée, nous nous rendions compte de l’insignifiance de la contrainte…

Aujourd’hui, nous avons un lave-vaisselle et ce qui pourrait être un confort et un luxe n’est à mon sens que corvée véritable et pire, source de conflits.

On est certain de se faciliter la vie mais : il faut absolument pré – rincer la vaisselle, il faut absolument la déposer de manière conforme pour éviter le mal lavage, il faut absolument choisir le bon programme, tout cela, sous peine de voir la vaisselle sortir aussi sale qu’à son entrée ; il faut absolument essuyer la vaisselle quand on l’extirpe avant de la ranger car il reste toujours un peu d’eau…  et il faut absolument penser à mettre le lave-vaisselle en route si l’on veut pouvoir à nouveau manger le lendemain.

Et tout ça en se crêpant le chignon car bien sûr, nous n’avons pas tous le même niveau de maniaquerie ni les mêmes maniaqueries tout court.

Alors zut, rendez-moi mon éponge rose que je gratte, gratte et re – gratte ma vaisselle en paix !


Retrouvez Marcelle France, Mère Fatale sur jemesensbien.fr ainsi que de nombreuses astuces pour rester une… Mère Fatale !

Et n’oubliez pas de faire un petit tour au Bureau de Marcella ou sur Ma Net Attitude by Pépée !