Objectif Marylin

En vrai, quand je vais en Italie on me prend pour une italienne, quand je vais en Grèce pour une grecque, au Maroc pour une marocaine et au Brésil pour une brésilienne. Vous l’avez deviné bravo je suis brune et « typée » comme on le dit élégamment d’une personne un peu basanée sortie d’un quelconque pays au climat ensoleillé.

Et puis ma coiffeuse a débarqué sur les rives de ma brunitude. Bien jolie ma coiffeuse, bien blonde et pétillante mais surtout… réellement convaincante. Semaine après semaine, elle a réalisé un fabuleux travail d’approche afin que j’éclaircisse mes cheveux un peu plus encore car j’avais déjà amorcé une descente vers le châtain. Jusqu’au jour où pof, elle m’a dit

« Marcelle, il faut que je te fasse des mèches ».

« Mais c’est quoi ça des mèches » ?

« Tais-toi tu verras ».

Ok grand sioux de la coiffure je remets ma tête entre tes mains même si je dois vivre le reste de ma vie avec un bonnet vissé sur le crâne.

Le soir même j’appelle beau chéri pour lui demander s’il aime les blondes. A ma grande consternation il me répond que oui. Ca tombe bien baby j’arrive.

Depuis, ma vie n’a pas vraiment changé (excepté la bonne semaine qu’il m’a fallu avant de pouvoir me regarder dans la glace) mais je m’achète désormais des soins aux noms poétiques genre « blond sublime », « blonde pour la vie » en me gondolant dans les rayons, je remarque des regards masculins plus appuyés (tiens tiens mais ça n’est pas une légende) et scrute systématiquement chaque chevelure or qui passe pour détecter si c’est du vrai ou du faux. Histoire de valider le fait qu’en dehors de la Suède et du Danemark, toutes les blondes sont des brunes masquées.

Publicités

14 commentaires to “Objectif Marylin”

  1. S’en est presque touchant de deviner Mère Fatale se laissant « prendre en main » par une coiffeuse hype totalement déconnectée du réalisme romantique qui fait que oui, les hommes aiment les blondes. Oui. Mais les vrais aiment la Femme ! La Femme brune, blonde, rousse, chatain, arc-en-ciel, chauve, rasée, très subtilement maquillée, sans faux fards et artifices décontenançants qui font bondir hors du lit au réveil ! Oui il y a de la poésie à votre chevelure quelle qu’en soit la teinte ou la couleur ! Oui, il y a de la séduction dans un regard, dans un sourire, dans une mèche capillaire blanche ou un avant bras duveteux car le pouvoir du charme, ou du déguisement n’est convaincant que, lorsque celle qui l’anime, possède la sensibilité profonde, charnelle, du caractère. Oui, je me retourne parfois sur une femme parce que sa démarche, son posé de talon, son parfum si léger, m’emporte spontanément dans des fantasmes fugaces, inavouables qui ne m’emprisonnent jamais et me rendent « LIBRE » ! Alors Mère Fatale, que vous soyez Italienne, Grèque blonde vénitienne ou rousse marocaine, ON VOUS AIME ! Mais par pitié, arrêtez de cèder face à l’absurde champ des tentations de la mode qui bientôt, voudra vous transformer en une Lady Gaga outrageusement grossière mais si « Hype » … Merci Marcella pour ce beau témoignage ;o)
    P.S. : J’vous ai déja dit que j’avais un grand-père coiffeur ? ;o))

    • Tout cela me fait penser qu’il faut que je prenne rendez-vous avec myrtille, ma coiffeuse, qui a le même nom que la couleur de ses cheveux… Vince, quand tu parles de bras duveteux, tu veux dire mou ?! ça me fait penser qu’il faut que j’aille aussi au sport 😉

  2. ENORME je surlike vince, je surlike. et t’inquiète, je compte bien passer par d’autres phases couleurs absurdes…. il faut varier les plaisirs.

  3. A Pepee : Nan ! Duveteux => duvet … de poils ;o) Et pour le sport, j’en connais un très très bon pour la santé qui fait perdre autant de calories que 20 min. de jogging, …. si ça intéresse …. Ok, je sors =>
    A Marcella : « faut varier les plaisirs » => Comme pour le sport alors ? … Ok, je sors (bis) => ;o)

    P.S. : Est-ce que ‘l’une d’entre vous aurait la gentillesse de corriger mes fautes d’orthographe (les « e » oubliés entre autres) qui me piquent les yeux …? ;o))

  4. J’ai du mal à t’imaginer en blonde! T’as une photo ?

  5. Oui, photo please! Je t’imagine un peu comme la chanteuse des Eurythmics, la belle Annie Lennox, (ah citer ce groupe ça ne nous rajeunit pas, blondes ou brunes!), elle est comment la coupe? et le blond platine comme la Lennox ou plus foncé à la Madonna? En tout cas, les gens beaux tout leur va donc je suis sûre que tu dois être aussi très belle en blonde.
    Bises et bon week-end!

  6. chers lectrices et lecteurs, sachez que oui je suis toujours très très belle et ce, quelle que soit la couleur de mes cheveux :-))) pour la photo, vous regardez le profil facebook. signé Marcelle qui va de ce pas se teindre les cheveux en rose bonbon.

  7. Je confirme, pour l’avoir vécu très récemment, que le blond Madonna des années 80 est une expérience très drôle ! Les hommes (et même les femmes !) se retournent systématiquement sur votre passage ! Le blanc passe mieux finalement, même lorsqu’on a 42 ans !

  8. Le blond attirerait donc réellement les hommes … Je préfère personnellement la brune pulpeuse ( type sublime Penelope Cruz) à la blonde barbie, même si j’avoue que scarlett me fait rêver. Mais moins. Je préfère garder mon chatain ordinaire.

    • Si tu parles de scarlett johansson, j’avoue aussi mon petit faible pour la demoiselle…
      Mais au fait les filles, quid des blonds ???????? Vous aimez les blonds cendrés ou préférez les noirs ténébreux ?

      • Pas de préférence pour ma part. Je suis tombée sous le charme de blonds, comme de bruns. Je me rends compte que ça n’a pas d’importance du tout !
        Oui je parlais de la belle scarlett johansson … !

  9. c’est certain, un homme moche, sans charme et sans humour (le pire) qu’il soit blond ou brun ou châtain, ça ne change rien. et pareil pour les filles…. les débats sur la couleur c’est de l’accessoire, un petit semblant d’illusion, une note d’humour dans un quotidien qui en a bien besoin…frères et soeurs de misère, osons la futilité!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :